logo HSS
phrase accroche
pictogramme boite à outils
pictogrammes organismes
Logo Delphis.org
Accueil > Organismes > Détails sur l'organisme

Détails sur l'organisme : SEMAVIL

< Retour à la carte
Imprimer

SEMAVIL

  • Organisme licencié
  • Directeur général : Max TANIC

Patrimoine

  • Nombre de logements : 0
  • Localisation du patrimoine : Martinique

Présentation

Les missions qui ont été confiées à la SEMAVIL, ont été essentiellement des missions d’aménagement en préparation et en application d’un projet pour la Ville du Lamentin en Martinique.
Capitale économique de la Martinique, la reconnaissance et l’acquisition d’un statut urbain exigeaient des projets d’aménagement pour faire face à sa croissance.
Considérée comme un accélérateur du développement local, l’opérateur SEMAVIL a eu à traiter tous les types d’équipements publics locaux.
Aussi, en tant qu’outil de planification, il a fallu se situer en amont des projets et devenir un facilitateur entre le secteur public et privé pour répondre aux exigences du développement local.

Dans l’application de l’économie mixte, la SEMAVIL joue son rôle d’interface entre acteurs publics et privés ; ce qui l’a propulsé vers des missions sectorielles et des périmètres plus étendus.
Aujourd’hui la SEMAVIL traite des problématique du vieillissement de la population à travers ses projets de parcours d’hébergement, de plateforme coordonnées de gestion de soin et de services et de la financiarisation du patrimoine.

Elle étend maintenant à travers la recherche et développement ses opérations à travers la coopération avec les pays de la Caraïbe.

Adresse du siège

SEMAVIL
Résidence Saphir – Morne Pavillon
97232 Le Lamentin - Martinique

Référent HSS

  • Emmanuel JOSEPH
  • Mail du référent :
  • Tel. du référent : 06 98 22 97 93
< Retour à la carte
Organismes consultez les organismes labellisés15 labellisés consultez les organismes licenciés28 licenciés
Pictogramme des réalisations exemplaires
Réalisations exemplaires  Solidarité entre femmes : l'habitat autonome des Olga L'Institut d'urbanisme et d'aménagement (IUA) a publié l'article suivant Lire la suite  Mme Achélaime et le maintien à domicile Mme Achélaime revient ! Après la RSE, elle nous explique comment mettre en place une politique de maintien à domicile des locataires seniors grâce au label Habitat Senior Services Lire la suite