logo HSS
phrase accroche
pictogramme boite à outils
pictogrammes organismes
Logo Delphis.org
Accueil > Organismes > Détails sur l'organisme

Détails sur l'organisme : Fougères Habitat

< Retour à la carte
Imprimer

Fougères Habitat

Patrimoine

  • Nombre de logements :  3295
  • Localisation du patrimoine :  PAYS DE FOUGERES

Présentation

Créé en 1921 Fougères Habitat est le référent du logement social du Pays de Fougères.
L'OPH gère et entretient 3300 logements implantés sur 36 communes, y compris une résidence sociale de 55 appartements. 80 % des logements se situent sur la ville de Fougères en y intégrant quelques commerces et bureaux.
Fougères habitat propose des logements adaptés à tous en construisant chaque année une nouvelle offre de logements locatifs et en accession sociale à la propriété, en réhabilitant les logements existants afin améliorer le confort et réduire les charges d’énergie.
Tout son personnel est mobilisé pour contribuer à la qualité de service et satisfaire les attentes des locataires, prévenir et accompagner les plus fragiles, renforcer le lien social pour le bien-vivre ensemble.
En septembre 2016, en s'engageant dans le label Habitat Senior Services, Fougères Habitat poursuit ses démarches en faveur de l'accueil et du maintien à domicile des personnes  âgées.

Adresse du siège

Fougères Habitat
21 rue de la Caserne
35300 FOUGERES

Référent HSS

  • Annick BRUNEAU
  • Mail du référent :
  • Tel. du référent : 02 99 10 20 40 (standard)
< Retour à la carte
Organismes consultez les organismes labellisés15 labellisés consultez les organismes licenciés28 licenciés
Pictogramme des réalisations exemplaires
Réalisations exemplaires  Solidarité entre femmes : l'habitat autonome des Olga L'Institut d'urbanisme et d'aménagement (IUA) a publié l'article suivant Lire la suite  Mme Achélaime et le maintien à domicile Mme Achélaime revient ! Après la RSE, elle nous explique comment mettre en place une politique de maintien à domicile des locataires seniors grâce au label Habitat Senior Services Lire la suite