logo HSS
phrase accroche
pictogramme boite à outils
pictogrammes organismes
Logo Delphis.org
Accueil > Actualités

Actualités

Sarthe Habitat labellisé HSS !

23.01.2019
Sarthe Habitat obtient à son tour le label Habitat Senior Services.
Nadège Gasseau et Vincent Jarossay, pilotes
Nadège Gasseau et Vincent Jarossay, pilotes
"Nous sommes dans une attitude bienveillante face aux personnes qui connaissent une certaine fragilité. Le vieillissement en est une. C'est pour cela que nous mettons en actions tout un ensemble d'attitudes et de valeurs qui tendent à disparaître aujourd'hui. Les personnes âgées veulent avoir la possibilité de vivre chez elles. Elles croisent leurs voisins et s'entraident mutuellement quelquefois. Ce sont des points d'ancrage essentiels."
La démarche Habitat Senior Services est parfaitement résumée par M.Traoré, correspondant de sites et Référent seniors au sein de Sarthe Habitat. 
Avec près de 15 000 logements gérés, dont 0,55 % labellisés HSS, Sarthe Habitat a choisi de s'engager en faveur du maintien à domicile des locataires seniors en proposant " une offre adaptée à tous les âges et un parcours résidentiel complet " et un objectif pour tous : bien vivre chez soi !
Les équipes très motivées dans ce projet ont vu leur investissement récompensé grâce à l'obtention du label HSS. Bravo !

Contacts :
Nadège GASSEAU et Vincent JAROSSAY
02 43 43 72 35  nadege.gasseau@sarthe-habitat.fr / 02 43 43 70 05 vincent.jarossay@sarthe-habitat.fr
 


Heureuse nouvelle année !

14.01.2019
Des voeux, des voeux et encore des voeux !

Que 2019 soit favorable à la prise en charge du vieillissement, que la concertation sur le grand âge offre de nombreuses avancées, que les prises en charge des aînés soient renforcées et que de nombreux logements HSS voient le jour !

Bonne et heureuse nouvelle année !


29 novembre 2018 : 6ème colloque de FuturÂge

28.11.2018
FuturÂge – Pôle Charles Foix organise, chaque année, un colloque pluridisciplinaire d’envergure européenne, sur un sujet lié à l’allongement de la vie.

Cette année le colloque abordera avec un regard nouveau et multidisciplinaire le bien-être de la personne âgée et les éléments clefs qui permettent de bien vieillir chez soi et en ville.

Objectifs du colloque :
-Apporter une compréhension nouvelle des évolutions du à l’âge, impactant le bien être.
-Questionner de façon pluridisciplinaire les scientifiques et les professionnels sur cet enjeu.
-Définir des moyens et outils à destination des personnes, des aidants, des associations, organismes et des collectivités locales afin de répondre aux besoins et attentes des personnes âgées.
Cet événement est à destination :
-Des chercheurs, universitaires, médecins.
-Des associations d’aidants familiaux et les aidants familiaux eux-mêmes.
-Des professionnels intervenant auprès des personnes âgées.
-Des organismes de retraite et prévoyance.
-Des collectivités locales.
-Des personnes âgées.


L'OPAC de l'Oise atteint l'"Excellence" !

12.11.2018
L'OPAC de l'Oise a obtenu le renouvellement de sa labellisation mais a surtout atteint le niveau "Excellent".
Résidence de la Pêcherie, à Pont-Sainte-Maxence. Vincent Perronaud, DG de l'OPAC, Arnaud Dumontier, Président et Francis Deplace, DG de DELPHIS
Résidence de la Pêcherie, à Pont-Sainte-Maxence. Vincent Perronaud, DG de l'OPAC, Arnaud Dumontier, Président et Francis Deplace, DG de DELPHIS
Avec 31 000 logements sur 231 communes, l'OPAC de l'Oise gère un patrimoine compsé à 88% de logements collectifs.
Plus de 460 logements sont labellisés HSS et de nombreux services sont proposés aux locataires seniors afin de les aider dans leur quotidien : services de petit bricolage, animations sociales, aide aux démarches administratives, etc.

L'investissement constant des équipes auprès des seniors est récompensé par l'obtention de cette mention, félicitations ! 


> Voir les actualités archivées

Organismes consultez les organismes labellisés17 labellisés consultez les organismes licenciés26 licenciés
Pictogramme des réalisations exemplaires
Réalisations exemplaires  Solidarité entre femmes : l'habitat autonome des Olga L'Institut d'urbanisme et d'aménagement (IUA) a publié l'article suivant Lire la suite  Mme Achélaime et le maintien à domicile Mme Achélaime revient ! Après la RSE, elle nous explique comment mettre en place une politique de maintien à domicile des locataires seniors grâce au label Habitat Senior Services Lire la suite