logo HSS
phrase accroche
pictogramme boite à outils
pictogrammes organismes
Logo Delphis.org
Accueil > Organismes > Détails sur l'organisme

Détails sur l'organisme : Immobilière Podeliha

< Retour à la carte
Imprimer

Immobilière Podeliha

Patrimoine

  • Nombre de logements : 20577 logements (dont 330 logements HSS)
  • Localisation du patrimoine : Département du Maine et Loire (49), Loire Atlantique (44) et Vendée (85)

Présentation

Une réponse globale aux besoins de ses clients et partenaires

Immobilière Podeliha, filiale du groupe 3F, est née le 27 juin 2014 du rapprochement de trois Entreprises Sociales pour l’Habitat « Le Toit Angevin », « Le Val de Loire » et « Anjou Castors », acteurs historiques du logement social en Anjou, opérateurs de référence sur le territoire des Pays de Loire depuis plus de 80 ans.
Cette évolution stratégique répond à notre volonté de proposer une réponse globale à la thématique de l’habitat à laquelle sont confrontés les demandeurs de logements, les candidats à l’accession à la propriété et les collectivités territoriales.
Présent dans 210 communes de la région Pays de Loire, Immobilière Podeliha possède un patrimoine de plus de 20 576 logements répartis sur 4 territoires pour 41400 personnes logées.
Les chiffres clés :
  • (au 31/12/2016) 20 577 logements
  • 210 communes d’implantation en Pays de Loire
  • 41400 personnes logées
  • 4 territoires : Maine Rive Droite, Maine Rive Gauche, Loire Vallée, Loire Océan
  • 545 logements livrés en 2016
  • 176 logements réhabilités en 2016
  • 104 M€ injectés dans l’économie locale
  • 303 salariés en CDI

Une entreprise responsable et engagée

Immobilière Podeliha met en œuvre depuis 2003 le référentiel QUALIBAIL comprenant 13 engagements de services. Ce référentiel permet de mener des actions pour l’amélioration constante du service aux locataires (ex : Traitement des réclamations et demandes d’interventions techniques, service d’astreinte assuré par les collaborateurs et les entreprises 24/24 et 7J/7, mise en place de contrat multiservices, entretien des logements assuré par une régie de travaux dédiée).

Le label Habitat Sénior Services Plus, obtenu en 2014 certifie la démarche qui favorise le maintien à domicile des personnes âgées en leur garantissant des logements adaptés à leurs besoins : installation de barres de maintien, de douches, de volets roulants électriques…
En plus de ces installations, des services d’aide leur sont proposés grâce à un partenariat avec une association locale d’animation sociale et de services à domicile.

Immobilière Podeliha déploie l’ensemble des missions d’une Entreprise Sociale pour l’Habitat tout en poursuivant une politique volontariste en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : Construire tout en maîtrisant les impacts énergétiques, proposer une offre de logements diversifiée, renforcer au quotidien la qualité de service, accompagner les locataires en situation de fragilité, guider les locataires dans leur parcours résidentiel, travailler de concert avec nos parties prenantes, assurer l’efficacité des processus de décisions et valoriser le capital humain.
Une évaluation RSE selon le référentiel ISO 26000 a été réalisée par le cabinet ETHIFINANCE en 2015 : Immobilière Podeliha a obtenu le niveau de maturité ¾ : niveau avancé.

1ère ESH certifié ISO 50001 : Mise en place d’un système de management de l’Energie


Avec l’obtention de la certification ISO 50001, Immobilière Podeliha affiche un objectif de réduction de sa consommation énergétique de 10% à l’horizon de 2020 par rapport à 2012. Norme internationale, l’ISO 50001 vise l’optimisation de la performance énergétique et repose sur le déploiement d’un système de management de l’énergie

Adresse du siège

Immobilière Podeliha
13, rue Bouché Thomas
49000 ANGERS

Référent HSS

  • Patrice BRISSET Chef de service Service Qualité, Contrôle interne & RSE - Aurélie BOUET Chef de projet système qualité
  • Mail du référent : -
  • Tel. du référent : 02 41 68 82 03 - 02 41 68 82 10
< Retour à la carte
Organismes consultez les organismes labellisés15 labellisés consultez les organismes licenciés28 licenciés
Pictogramme des réalisations exemplaires
Réalisations exemplaires  Solidarité entre femmes : l'habitat autonome des Olga L'Institut d'urbanisme et d'aménagement (IUA) a publié l'article suivant Lire la suite  Mme Achélaime et le maintien à domicile Mme Achélaime revient ! Après la RSE, elle nous explique comment mettre en place une politique de maintien à domicile des locataires seniors grâce au label Habitat Senior Services Lire la suite