logo HSS
phrase accroche
pictogramme boite à outils
pictogrammes organismes
Logo Delphis.org
Accueil > Organismes > Détails sur l'organisme

Détails sur l'organisme : Ekidom

< Retour à la carte
Imprimer

Ekidom

Patrimoine

  • Nombre de logements :  11200
  • Localisation du patrimoine : 30 communes de la Vienne dont Poitiers

Présentation

Depuis le 1er janvier 2017, les bailleurs sociaux Logiparc et Sipea Habitat ne forment plus qu’un seul grand Office Public de l’Habitat du grand Poitiers : EKIDOM.
L’objectif de cette fusion ? Améliorer l’offre de logements sociaux, renforcer les services qui y sont associés, et les garder accessibles à tous.
Engagée depuis mai 2015, la fusion des deux bailleurs sociaux, Sipea Habitat et Logiparc, est effective depuis le 1er janvier 2017. Ensemble, ils forment EKIDOM. Ce nouvel Office Public de l’Habitat reprendra les missions remplies jusque-là par les deux bailleurs poitevins : la gestion du parc locatif social, la réhabilitation des immeubles, la production de logements neufs, etc. 1 bailleur au lieu de 2, cela signifie aussi une rationalisation de la gestion avec une seule commission d’attribution des logements et un conseil de concertation unique pour toutes les associations de locataires. Et surtout, plus d’efficacité dans l’organisation de la mixité sociale…
11200 logements répartis dans 30 communes de la Vienne
230 collaborateurs

Adresse du siège

Ekidom
65 Avenue John Kennedy – CS 20049
86002 POITIERS CEDEX

Référent HSS

  • Sophie MELLIER – Chargée de Mission Qualité, Concertation, Maîtrise d’Usage
  • Mail du référent :
  • Tel. du référent : 05 49 60 51 53
< Retour à la carte
Organismes consultez les organismes labellisés15 labellisés consultez les organismes licenciés28 licenciés
Pictogramme des réalisations exemplaires
Réalisations exemplaires  Solidarité entre femmes : l'habitat autonome des Olga L'Institut d'urbanisme et d'aménagement (IUA) a publié l'article suivant Lire la suite  Mme Achélaime et le maintien à domicile Mme Achélaime revient ! Après la RSE, elle nous explique comment mettre en place une politique de maintien à domicile des locataires seniors grâce au label Habitat Senior Services Lire la suite