logo HSS
phrase accroche
pictogramme boite à outils
pictogrammes organismes
pictogramme newsletter
Logo Delphis.org
Accueil > Organismes > Détails sur l'organisme

Détails sur l'organisme : Hamaris

< Retour à la carte
Imprimer

Hamaris

  • Organisme licencié
  • Date de création : 1951
  • Directeur général : Jacques Chambaud
  • Site web : https://www.hamaris.fr/

Patrimoine

  • Nombre de logements : 5926
  • Localisation du patrimoine : 112 communes d’implantation sur le département de la Haute-Marne

Présentation

Créé en 1951, Hamaris (OPH de la Haute-Marne) est le 1er opérateur du logement social sur le département de la Haute-Marne, Hamaris gère près de 6000 logements locatifs répartis sur 111 communes. Hamaris loge plus de 10 000 personnes.
Acteur économique incontournable, Hamaris emploie 96 salariés et investit près de 11 millions d’euros par an dans le cadre de son développement et de la rénovation de son parc locatif. Hamaris développe une offre nouvelle de logements par des opérations de construction ou d’acquisition-amélioration afin de répondre à la demande actuelle et anticiper les besoins futurs, en particulier le vieillissement de la population et la diminution de la taille des ménages. Ces projets immobiliers sont réalisés en partenariat avec les collectivités locales dans le cadre d’actions de revitalisation des centres-bourgs ou pour accompagner leurs besoins en développement.
Rendre un service de qualité à ses locataires est une priorité pour Hamaris. C’est pourquoi, son organisation, est tournée vers la proximité, l’accueil et l’information. Des atouts essentiels pour une relation saine et durable avec ses clients.

Adresse du siège

Hamaris
27 rue du vieux moulin
52000 Chaumont

Référent HSS

  • Michèle Cardot, Responsable du Service Social et Contentieux
  • Mail du référent :
< Retour à la carte
Organismes consultez les organismes labellisés21 labellisés consultez les organismes licenciés23 licenciés Newsletter
Pictogramme des réalisations exemplaires
Réalisations exemplaires  La santé mentale en vieillissant : un site ressource à consulter sans modération L’avancée en âge n’interdit en rien le maintien de sa santé mentale qui est « un état de bien-être dans lequel une personne peut se réaliser, surmonter les tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté » (OMS, 2014). Lire la suite  « Les bonnes pratiques de la communication avec les seniors » DELPHIS et DEL&COOP' ont élaboré un nouveau module de formation pour partager les clefs de la communication avec les seniors Lire la suite