logo HSS
phrase accroche
pictogramme boite à outils
pictogrammes organismes
pictogramme newsletter
Logo Delphis.org
Accueil > Organismes > Détails sur l'organisme

Détails sur l'organisme : Val Touraine Habitat

< Retour à la carte
Imprimer

Val Touraine Habitat

Patrimoine

  • Nombre de logements : 23887
  • Localisation du patrimoine : Indre-et-Loire

Présentation


Créé en octobre 1949 par le Conseil départemental d'Indre-et-Loire, nous gérons un patrimoine immobilier de plus de 23 887 logements et investissons 80 M€ dans l'économie de la Touraine. Pour réussir notre mission de service public, nous nous appuyons sur nos 409 collaborateurs, dont près de 239 consacrés à la gestion de proximité qui œuvrent au quotidien, au siège, dans nos 6 agences et notre agence mobile pour offrir à nos locataires une qualité d'habitat optimum.
Notre ambition permanente est d’améliorer le cadre et la qualité de vie des locataires, en étant attentif aux besoins nouveaux et aux évolutions de la société dans le cadre d’une stratégie globale de développement durable, de responsabilité sociétale et de qualité de service.

Étant un partenaire privilégié des collectivités locales pour leurs besoins d’équipement et d’aménagement, nous proposons une mixité d’habitat. Nous mettons à disposition des maisons individuelles et des appartements ainsi qu’une diversité de bâtiments en construisant des foyers pour personnes âgées, pour jeunes travailleurs, pour personnes handicapés, des gendarmeries, etc.

Acteur de l'habitat social, bâtisseur de lieux de vie et partenaire des collectivités locales, nous participons pleinement au développement économique et demeurons un acteur majeur de l'aménagement du territoire.

Adresse du siège

Val Touraine Habitat
7 rue de la Milletière
37000 Tours

Référent HSS

  • Chantal BOUCHARA
  • Mail du référent :
< Retour à la carte
Organismes consultez les organismes labellisés21 labellisés consultez les organismes licenciés23 licenciés Newsletter
Pictogramme des réalisations exemplaires
Réalisations exemplaires  La santé mentale en vieillissant : un site ressource à consulter sans modération L’avancée en âge n’interdit en rien le maintien de sa santé mentale qui est « un état de bien-être dans lequel une personne peut se réaliser, surmonter les tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté » (OMS, 2014). Lire la suite  « Les bonnes pratiques de la communication avec les seniors » DELPHIS et DEL&COOP' ont élaboré un nouveau module de formation pour partager les clefs de la communication avec les seniors Lire la suite