logo HSS
phrase accroche
pictogramme boite à outils
pictogrammes organismes
pictogramme newsletter
Logo Delphis.org
Accueil > Organismes > Détails sur l'organisme

Détails sur l'organisme : Logélia Charente

< Retour à la carte
Imprimer

Logélia Charente

  • Organisme licencié
  • Directeur général : Olivier PUCEK
  • Site web : www.logelia.fr

Patrimoine

  • Nombre de logements : 7 572
  • Localisation du patrimoine : 123 communes de Charente et deux communes de Charente Maritime

Présentation

Notre office
 
Logélia, Office Public de l’Habitat de la Charente, est un établissement public à caractère industriel et commercial, créé en 1923. Son siège se trouve 10, impasse d’Austerlitz à Angoulême. Logélia construit, loue et entretient des logements à loyers modérés. 
  
Notre mission
  
Très attaché à la notion d’intérêt général et aux valeurs du service public, Logélia défend l’accès à une architecture de qualité pour tous. Le premier bailleur de la Charente répond aussi aux besoins en logements de publics spécifiques, tels que les étudiants, les jeunes travailleurs ou les séniors.
Fort de 138 collaborateurs, dont 38 agents de proximité répartis dans trois agences, Logélia mène des projets de construction, de leur étude à l’attribution des logements, en passant par le montage d’opérations immobilières, le suivi des chantiers et la livraison de l’ouvrage.
 
Nos chiffres clés
 
Premier bailleur social de Charente, Logélia gère 7 572 logements, répartis dans 123 communes charentaises et deux communes de Charente-Maritime. Trois quarts de ces logements sont situés dans des immeubles collectifs, des maisons composent le quart restant. Logélia est aussi propriétaire de 767 chambres en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), résidences sociales et foyers de jeunes travailleurs. 16 486 Charentais habitent un de ces logements, soit près de 5% de la population départementale.
En 2021, son chiffre d’affaires s’est élevé à 35,5 millions d’euros. Il a livré 116 nouveaux logements et investi 5 millions d’euros pour les maintenir en bon état.
 
 

Adresse du siège

Logélia Charente
10 impasse d'Austerlitz
16000 Angoulême

Référent HSS

  • Mme Dilek SELVER & M. Laurent CHAUVREAU
  • Mail du référent : /
< Retour à la carte
Organismes consultez les organismes labellisés19 labellisés consultez les organismes licenciés18 licenciés Newsletter
Pictogramme des réalisations exemplaires
Réalisations exemplaires  Le label CAP’AUTONOMIE® décerné à deux bailleurs sociaux : Immobilière Atlantic Aménagement (Nouvelle-Aquitaine) et Promologis (Occitanie) Lancé par DELPHIS, le label CAP’AUTONOMIE® aide les bailleurs à développer une démarche inclusive, pérenne et structurée, au travers d’une offre adaptée aux besoins des personnes en situation de handicap : autonomie, sécurité, vie sociale au sein de leur habitat et environnement de proximité. Deux bailleurs ont relevé le défi dans leur territoire : Immobilière Atlantic Aménagement renouvelle sa labellisation avec le plus haut niveau de distinction ; Promologis est le premier bailleur d’Occitanie à être labellisé CAP’AUTONOMIE®. Lire la suite  Aux portes de Strasbourg, Habitat de l’Ill, coopérative Hlm engagée auprès des aîné.es Habitat de l’Ill est la première coopérative en France et le premier bailleur alsacien labellisé Habitat Senior Services®. Ce label, décerné en juin dernier, reconnaît l’engagement de toutes les équipes pour assurer l’accessibilité des logements aux locataires seniors et être à leurs côtés au quotidien. Laurent Kohler, Directeur Général d'Habitat de l'Ill, revient sur cette démarche. Lire la suite