logo HSS
phrase accroche
pictogramme boite à outils
pictogrammes organismes
pictogramme newsletter
Logo Delphis.org
Accueil > Organismes > Détails sur l'organisme

Détails sur l'organisme : Polygone

< Retour à la carte
Imprimer

Polygone

Patrimoine

  • Nombre de logements : 6124 Logements (4852 logements familiaux et 1272 places en logement foyers
  • Localisation du patrimoine :  Département Aveyron – Cantal – Corrèze - Lot – Lozère et Puy de Dôme Et 3 régions administratives (Auvergne Rhône Alpes, Nouvelle Aquitaine, Occitanie)

Présentation

Polygone est une entreprise sociale de l’Habitat créée en 1952 qui a enregistré un développement important (3 000 logements) sur les 20 dernières années.

Outre la construction de logements familiaux et la gestion qui en découle et la construction de logements foyers, POLYGONE développe une activité d’Aménagement de Terrains à Bâtir mais aussi d’Accession à la propriété dans le domaine de la Construction de Maisons Individuelles et a complété ses savoirs faire en mettant en œuvre la Location Accession et la Vente à l’occupant.

L’entreprise s’est doté d’une charte de Développement Durable en 2005, et à la volonté d’être un acteur Majeur dans ce domaine – Energies Renouvelables, projets Innovants, Eco-Quartier, Immeubles HQE, Label Habitat & Environnement, Habitat Sénior Services sont des réalisations déjà maitrisées par POLYGONE.

Adresse du siège

Polygone
1 Avenue Georges Pompidou
15000 AURILLAC

Référent HSS

  • Norbert BONNAFOUS
  • Mail du référent :
  • Tel. du référent : 05.55.86.25.69
< Retour à la carte
Organismes consultez les organismes labellisés19 labellisés consultez les organismes licenciés21 licenciés Newsletter
Pictogramme des réalisations exemplaires
Réalisations exemplaires  Sarthe Habitat a obtenu le renouvellement de sa labellisation HSS, qui plus est, avec la mention Excellence ! Des habitants et des acteurs témoignent de l'impact du label HSS. Lire la suite  La santé mentale en vieillissant : un site ressource à consulter sans modération L’avancée en âge n’interdit en rien le maintien de sa santé mentale qui est « un état de bien-être dans lequel une personne peut se réaliser, surmonter les tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté » (OMS, 2014). Lire la suite