Détails sur l'organisme : Logélia Charente

Logélia Charente
Patrimoine
- Nombre de logements : 7 742
- Localisation du patrimoine : 124 communes de Charente et 3 communes de Charente Maritime
Présentation
Notre office
Logélia, Office Public de l’Habitat de la Charente, est un établissement public à caractère industriel et commercial, créé en 1923. Son siège se trouve 10, impasse d’Austerlitz à Angoulême. Logélia construit, loue et entretient des logements à loyers modérés.
Notre mission
Très attaché à la notion d’intérêt général et aux valeurs du service public, Logélia défend l’accès à une architecture de qualité pour tous. Le premier bailleur de la Charente répond aussi aux besoins en logements de publics spécifiques, tels que les étudiants, les jeunes travailleurs ou les séniors.
Fort de 144 collaborateurs, dont 36 agents de proximité répartis dans trois agences, Logélia mène des projets de construction, de leur étude à l’attribution des logements, en passant par le montage d’opérations immobilières, le suivi des chantiers et la livraison de l’ouvrage.
Nos chiffres clés
Premier bailleur social de Charente, Logélia gère 7 742 logements, répartis dans 124 communes charentaises et 3 communes de Charente-Maritime. Trois quarts de ces logements sont situés dans des immeubles collectifs, des maisons composent le quart restant. Logélia est aussi propriétaire de 749 chambres en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), résidences sociales et foyers de jeunes travailleurs. 16 200 Charentais habitent un de ces logements, soit près de 5% de la population départementale.
En 2023, il a livré 67 nouveaux logements et investi 5,6 millions d’euros dans la maintenance de son patrimoine existant.
Adresse du siège
Logélia Charente
10 impasse d'Austerlitz
16000 Angoulême
Référent HSS
- Mme Dilek SELVER
- Mail du référent :